Pages

dimanche 1 mai 2011

1er mai

Le 1er mai, c'est la fête du muguet. Le muguet est une petite fleur blanche en forme de clochette qui sent bon et qu'on offre en France le 1er mai comme porte-bonheur.

La comptine du muguet
Il était, dans la mousse, un tout petit muguet.
Il avait l'âme douce, embaumant la forêt.
Soudain, une fillette passe par le chemin
et voyant la fleurette, la coupe avec la main.
Pourquoi m'as-tu coupée ? dit la fleur de muguet,
tu m'as toute blessée pour parer ton bonnet.
Non, répond la fillette, oh muguet, mes amours,
je ne suis pas coquette, je veux t'aimer toujours.

Le 1er mai, c'est aussi la fête du travail. Depuis 1947, le 1er mai est un jour chômé et payé en France. Traditionnellement ce jour est consacré aux défilés des syndicats.



Pour connaître l'origine de deux fêtes, cliquez ici. Et pour faire une grille sur le thème ici.


Clipart animé tourner rotation gif Bon 1er mai à tous et toutes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire